ACCUEIL GueytesLE SOUVENIR FRANCAIS DELEGATION DE L'AUDE
BELVEZE DU RAZES
A la mairie de Belveze, en présence de Didier Lozano maire de Belvèze, de Marie Christine Bourrel, adjointe et conseillère départementale, de membres du conseil municipal, Robert MONDANGE président du Souvenir Français Gueytes et Labastide a remis à Mickael Bigou le diplôme d'honneur de porte drapeau.
Lors de cette cérémonie, une plaque à la mémoire de Jean Gaxieu, garde mobile de l'Aude, mort pour la Patrie pendant la guerre Franco-Prusienne 1870-1871, a été dévoilée.
CEREMONIE DU 8 mai 2017

Photos J.SANCHEZ
La jeune Lisa Bigou, en tête du cortège, a depuis son plus jeune âge toujours participé aux cérémonies commémoratives. Il faut dire qu’elle de qui tenir puisque son père Mickael et son grand-père Jean Louis Alard sont tous les deux porte-drapeau. Son père Mickael a passé quelques années dans l’Armée de l’Air et son grand père Jean louis Alard qui a servi en Algérie est le secrétaire et le trésorier du Souvenir Français Gueytes et Labastide. Robert Mondange lui a décerné la carte de membre de Souvenir Français. Cette carte qui est gratuite pour les moins de dix huit ans permet de faire participer et mettre à l’honneur les jeunes qui s’impliquent pour le Devoir de Mémoire et de les initier pour qu’un jour, ils prennent la relève.
14 juilet 2017