ACCUEIL Nos comitésÀ 10 heures à la Stèle Escriva au col de Babourade. Auguste Escriva est tombé sous les balles allemandes le 6 août 1944. Il avait 17 ans.
À 10 heures 30 à la stèle Carbou, Lebret. Jean Carbou et Joseph Lebret sont tombés ici le 15 août 1944.
Cérémonie en mémoire des résistants du maquis de Picausel et en mémoire du village incendié.
En présence de monsieur Jean Emanuel Prost, directeur de l’ONAC de l’Aude, de Jean-Louis Beziat, Délégué Général du Souvenir Français de l’Aude, de Sabine Forest Mur Déléguée Adjointe du Souvenir Français de l’Aude et présidente du Souvenir Français de Campagne sur Aude Quillan et de Robert MONDANGE, président du Souvenir Français Gueytes et Labastide, chargé de communication pour le Souvenir Français de l’Aude Remise des diplômes d’Honneur du Souvenir français et du diplôme d’Honneur de porte- drapeau à Eliane et Floréal Argelés et remise du diplôme d’Honneur du Souvenir Français à madame Deloustal
LESCALE MATINEE DU SOUVENIR DIMANCHE 6 AOÛT 2017. À l’invitation de Claude DELOUSTAL, maire de Puivert et d’Eliane ARGELES, présidente des AMIS DE LECALE, une cérémonie du Souvenir a eu lieu.
LE SOUVENIR FRANCAIS DELEGATION DE L'AUDE
Madame Sylvie Siffermann, sous-préfète de Limoux et madame Mireille Robert députée de l’Aude ont honoré de leurs présences les différentes cérémonies.